Lauriane

Lauriane
53 POSTS 35 COMMENTS
Moi c’est Lauriane – 32 ans – l'aventurière. J’écris la plupart des articles. Je viens de l’Est de la France. J’ai grandi dans les Vosges et j’ai passé près de 10 ans à Strasbourg.

Randonnées incontournables sur l’île Portugaise de Madère

La randonnée à Madère est un activité incontournable si vous souhaitez explorer les plus beaux endroits de l'île. Des promenades Levadas aux sentiers avec des falaises à couper le souffle le long du littoral, vous apprécierez certainement de découvrir les nombreux itinéraires de randonnée disponibles sur l'île. À Madère, il y a plus de 100 promenades réparties sur toute l'île. Dans cet article, nous avons sélectionné nos randonnées préférées - Verada do Pico do Areiro - PR1, Verada da Ponta de São Lourenço - PR8, Caminho Real da Encumeada - PR12, Verada dos Balcões - PR11 et Verado da Fanal - PR13.

L’ascension du Ben Nevis – épique randonnée vers le plus au sommet du Royaume-Uni

Ce pic est le roi des hautes terres du Nord-Ouest de l'Ecosse, appelées High Lands. Ben Nevis est le plus haut sommet du Royaume-Uni à 1345 mètres de haut. Il est sur la liste de nombreux...

Top 10 des activités à faire à Édimbourg

Le meilleur d'Édimbourg avec nos 10 activités préférées - notamment la visite du célèbre château et une jolie vue panoramique depuis Calton Hill. Explorez la ville avec un tour spécial Harry Potter et promenez-vous le long du Royal Mile. Nous avons également inclus des activités moins touristiques. Enfin, nous avons recommandé quelques suggestions où manger.

3 jours à Lisbonne – 12 activités incontournables

Le meilleur de Lisbonne avec nos 12 activités préférées - y compris visiter les principaux sites touristiques et profiter de vues panoramiques depuis Lisbonne. Nous avons également visité des endroits moins fréquentés comme la tour de Belém ou le Mosteiro dos Jerónimos. Nous vous recommandons vivement de faire une excursion d'une journée à Sintra pour explorer le palais de Pena et sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Cascais, une ville balnéaire. Nous avons aussi ajouté nos coups de coeurs avec des bonnes adresses pour manger recommandées par un amie portugaise. Enfin, quelles informations sur combien ça coûte de voyager à Lisbonne.

Profitez d’un week-end à Rome

Le meilleur de Rome avec nos 10 activités préférées - y compris la visite des principaux monuments touristiques. Par exemple le majestueux Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trevi. Mais aussi des endroits moins fréquentés comme l'Altare della Patria ou le Teatro di Marcello. Découvrez le jardin de la Villa Borghese avec un segwae. Et bien sûr - explorer la Cité du Vatican. Enfin, nous avons ajouté quelques restaurants où manger et un hôtel à éviter.

3 jours à Venise – 10 expériences incontournables

Le meilleur de Venise avec nos 10 activités préférées, y compris la visite des principaux sites d'intérêt. Par exemple, la Piazza San Marco et le pont du Rialto. Mais aussi des endroits moins fréquentés comme San Giorgio Maggiore. Vous devez flotter le long des canaux en vaporetto pour vivre pleinement l'expérience. Nous vous suggérons également de visiter les îles Murano et Burano. Enfin, quelques recommandations sur les endroits où manger et où dormir.

Voyager en Islande, est-ce hors de prix? Budget pour un séjour de 5 jours

Si vous planifiez votre prochain voyage en Islande, vous vous demandez probablement si cela coûte cher de voyager en Islande? Pour être clair - oui, voyager en Islande coûte cher. Cependant, pas aussi cher que vous ne le pensez. La question brûlante est maintenant, combien coûte en moyenne l'organisation d'un road trip en Islande? Nous vous fournissons de nombreux détails sur le budget de l'ensemble de notre voyage et décrit nos principaux coûts de voyage. Certes, voyager en Islande n'est pas bon marché mais nous vous donnons également quelques conseils pour limiter votre budget.

Road trip en Islande – Itinéraire de 5 jours pour découvrir des paysages sauvages...

Un road trip de 5 jours pour explorer l'Islande, qui est l'une des destinations les plus uniques et emblématiques au monde. Notre itinéraire débute à Reykjavík, la plage de sable noir de Reynisfjara jusqu'au glacier - Jökulsárlón. On vous raconte les principaux endroits que nous avons visités jours après jour.

Le Blue Lagoon: Notre expérience et quelques conseils pour préparer votre visite

Si vous prévoyez un voyage en Islande, il est quasiment certain que vous avez entendu parler du Blue Lagoon. Et il est très probable que vous envisagiez de l'ajouter à votre itinéraire, mais vous hésitez peut-être encore un peu! Cette source chaude de couleur bleue claire - laiteuse est l'une des attractions les plus populaires d'Islande. Lorsque nous avons planifié notre voyage, on a pensé que ce serait la cerise sur le gateau pour terminer notre voyage islandais. Détente avec un masque de boue et un cocktail dans une incroyable piscine thermale chaude! Nous vous racontons notre expérience dans le Blue Lagoon et nous vous donnons quelques conseils et informations pratiques pour profiter d'une visite parfaite :).

Le coût d’un voyage d’une semaine dans les fjords norvégiens

Dans cet article nous vous fournissons de nombreux détails sur nos principales dépenses pour notre road trip. Cela devrait vous aider à planifier votre futur voyage car on vous donne un aperçu de combien cela vous coûtera pour les principales dépenses. Si vous planifiez votre prochain voyage dans les fjords norvégiens, on vous conseille de lire cet article :).

Ne manquez pas

Lauriane

Lauriane
53 POSTS 35 COMMENTS
Lauriane – 32 years old – the adventurer. I write the different articles. I am from the East of France and I grew up in Les Vosges and I spent almost 10 years in Strasbourg.

Our selection of the most popular hikes in Madeira you cannot miss

Hiking in Madeira is a must if you want to explore the most beautiful spots of the island. From Levadas walks to trails with breathtaking cliffs along the coastline, you will definitely enjoy discovering the numerous walking routes available on the island. In Madeira, there are more than 100 walks spread all over the island. In this post, we have selected our favourite hikes - Verada do Pico do Areiro - PR1, Verada da Ponta de São Lourenço - PR8, Caminho Real da Encumeada - PR12, Verada dos Balcões – PR11 and Verado da Fanal - PR13.

Useful videos and blogs to plan your road trip in Iceland

If you are planning your next adventure in Iceland - this post is very likely to inspire you :). Iceland is one of the most unique and iconic destination in the world. In one country, there is almost everything you can dream for. As a result this country attracts more and more travellers and photographers. Luckily for you it means that there is a lot of content ready to help you. It is crucial to plan carefully your road trip, especially if you have only a few days ;). So we gathered a couple of video and blog posts to help you define your itinerary for your road trip.

Climbing Ben Nevis, an epic hike to the highest summit in the United Kingdom

If you are looking for an epic and challenging hike in the UK - hike the Ben Nevis. This peak is the king of the North West highlands. In this post, we are telling you why you need to know before climbing this summit. And we are also sharing some tips and practical information to enjoy an amazing hike :).

How to plan your first visit of Edinburgh?

How to discover Edinburgh for a week-end? We listed our 10 favourite activities - visiting the famous castle and enjoying some panoramic views. Explore the city with a Harry Potter tour and wander along the Royal Mile. We also included some less touristic activities. Finally, we recommended some suggestions where to eat.

How to spend 3 days in Lisbon for a first time visit?

Lisbon is a city that attracts more and more tourists. It is a very popular European capital due to its sunny weather all year long. This city combines excellent quality food, cheap accommodations/flights and has a vibrant atmosphere and nightlife - it is perfect for a week-end getaway in Europe, or even longer! This very photogenic city is definitely worth a visit! Our complete guide for a first time visit with 12 things to do. Tips for a day trip in Sintra. Best places to eat? How much does it cost?

10 exciting things to do for your first visit to Rome

Best of Rome with our 10 favourite activities - including visiting the key landmarks. For example the majestic Colosseum, the Pantheon, the Trevi Fountain. But also some less crowded spots as Altare della Patria or the Teatro di Marcello. Discovering the Villa Borghese Garden with a segwae. And of course - exploring the Vatican city. Finally we added a couple of restaurants where to eat and where not to stay.

The best of Venice – 10 must-have experiences

Best of Venice with our top 10 activities - including visiting the key landmarks. For example the Piazza San Marco and the Rialto bridge. But also some less crowded spots as San Giorgio Maggiore. You have to float along the canals by vaporetto to get the full experience. We also suggest that you visit both Murano and Burano islands. Finally we added a couple of recommendations where to eat and where to stay.

Is Iceland expensive? How to plan your budget for a 5 days road trip?

If you are planning your next trip in Iceland, you are probably wondering is it expensive to travel in Iceland? To make it clear - yes travelling in Iceland is expensive. However, not as expensive as you may think. The burning question is now, on average how much does it cost to organise a road trip in Iceland? We are providing you a lot of details on the budget of our entire trip and described our key travel costs. True it is not cheap to travel in Iceland but we also give you some tips to limit your budget.

How to organise a 5 days road trip itinerary in Iceland?

How to plan a 5 days road trip itinerary? A complete guide for a 5 days road trip to explore Iceland, which is one of the most unique and iconic destination in the world. In this post, our itinerary from Reykjavík to the Reynisfjara beach with black sand to the glacier - Jökulsárlón. We are telling you our key spots for each day of our trip.

Everything you need to know about the Blue Lagoon, Iceland

Should you add or not the Blue Lagoon to your itinerary in Iceland? This hot springs with light blue - milky colour is one of the most popular attraction in Iceland. Why you should visit the Blue Lagoon? We are also sharing some tips and practical information to enjoy a perfect visit :).

Don't miss